Démoussage toitures Couffé, Ancenis, St Mars du désert, Basse Goulaine, Saint Sebastien sur Loire, Rezé et Carquefou
Nous protégeons également votre couverture de l’usure et lui redonnons sa fraîcheur initiale.
Démoussage de toitures : Les étapes
Durant le processus de démoussage de toiture, nous respectons le bon déroulement de plusieurs étapes :
Nettoyage :
Durant cette première étape, nous enlevons les mousses et débris divers qui se trouvent dans les gouttières et brossons les tâches avec une brosse dure.
Rinçage :
A l’aide d’un nettoyeur haute ou basse pression, nous rinçons votre toiture à l’eau claire. Cette opération se déroule souvent en 2 phases :
après le nettoyage chimique et après le brossage des tuiles.
Pulvérisation :
Nous pulvérisons du produit anti-mousse du faitage jusqu’à la gouttière en une seule couche.
Ensuite, après séchage, les résidus détachés sont expulsés lors des pluies diluviennes
Des procédés qui vous facilitent la vie :
Nous vous présentons plusieurs techniques de démoussage et de nettoyage de toitures :
Chimique :
Nous utilisons des types variés de produits de démoussage tels que les algicides, fongicides ou bactéricides qui se diluent dans l’eau. Ce procédé s’exécute en 2 étapes : l’élimination et le rinçage des parasites sur le toit, puis l’empêchement de leur réapparition sans rinçage.
Mécanique :
Il peut être effectué à la brosse en frottant énergiquement l’ensemble de la toiture. Dans ce sens, nous veillons à ce que les tuiles ne soient pas abîmées durant l’opération. On utilise également le jet d’eau qui est très facile et efficace de haut en bas afin de faire tomber les mousses.
Mixte :
Cette technique mixe entre les particularités du démoussage chimique et mécanique. Nous retirons la plus grande partie de la mousse manuellement comme dans le nettoyage mécanique et nous finissons l’opération par un nettoyage chimique pour les finitions. Résultat : les produits polluants sont diminués et le temps de nettoyage est minimisé.